top of page
  • ffcpo1

Drechou, Cullel, Ferrier Bruno, Roger, Vandermouten, Beiss, Bataller, Ribardiere, Lazareviez, Muyor


Cette 11e édition du cyclo-cross du Boulou s’est disputée avec un très beau temps. Stéphane Roger, à la tête du CC Le Boulou, a réussi une belle organisation avec une bonne participation de plus de 130 coureurs. Au petit matin, le temps était froid et humide mais ensuite le soleil a réchauffé et le vent ne s’est pas levé !

Dans la course élites, Hugo Drechou (Calvisson VTT) a remporté sa quatrième victoire d’affilée sous les yeux de ses parents. Il veut toujours gagner, c’est sa marque de fabrique. A l’arrivée, il a déclaré : « J’ai suivi le rythme des meilleurs. J’ai dérayé, le temps de repartir, je suis revenu sur les hommes de tête. Le niveau régional est bon. Lors du portage, j’allais plus vite que les autres. J’ai donc relancé, lâchant les autres et je suis arrivé seul en tête ». Il a devancé Lucas Gauget (Lodève), Alexandre Calmes et Sébastien Jorry (Nîmes Cyclisme). Sébastien Boulenc (Sud Roussillon C) a terminé 7e.

Chez les juniors, le Sud Catalan Jofre Cullell (Megamo) a fait un cavalier seul. C’est un excellent coureur, tant en VTT qu’en cyclo-cross. Il a devancé Romain Arcangeli et Kellian Lequeux (Nîmes Cyclisme). Olivier Creuzet, nouvelle recrue du CC Le Boulou, a terminé 6e, Christel Ferrier Bruneau (Béziers MC) 7e et Manon Souyris (CC Le Boulou) 9e.

Gabriel Roger a remporté sa 6e victoire de la saison en cyclo-cross. Sur un bon circuit, quelque peu modifié par rapport aux dernières saisons, il a pris la tête de suite et a fait la course en solitaire. Il était très content de gagner à la maison ! Gauthier Navarro (VS Narbonnais) se classe 2e, Louis Chazaly (Roc de la Lègue) 3e, Benjamin Jacotey (CC Le Boulou) 4e. Pasquine Vandermouten (Planète 2 Roues) se classe 6e et première féminine. Jade Labenc (Atac Aragon) et Emma Roger (CC Le Boulou) finissent 2e et 3e cadettes.

Chez les minimes Quentin Beys (Béziers MC) devance Pierre Pacaud (VTTC Thuir), qui progresse énormément dans cette discipline, Théo Laurans (Mende), Nicolas Ribalta (CC Le Boulou) et Lucas Lecomte (VTTC Thuir). La première minime fille est Camille Jacotey (CC Le Boulou) devant Mallaury Lépineux (VTTC Thuir).

Jean-Baptiste Bataller (CC Le Boulou) gagne en benjamins. « J’étais bien, je suis resté dans les roues lors du 1e tour, après j’ai géré. A la fin j’ai attaqué et remporte une nouvelle victoire ». Il devance Colin Labenc (Atac Aragon) et Thomas Ollier (Lodève).

Les autres vainqueurs sont: Enzo Ribardière (Atac Aragon) en pupilles, Tom Lazareviez (VC Cévenol) en poussins et Rafael Muyor (VS Narbonnais) en prélicenciés.

Lors de la remise des trophées, Stéphane Roger était accompagné par M. Georges Sanz, responsable des sports à la mairie du Boulou. Tout s’est parfaitement passé avec une belle interview d’Hugo Drechou, très fier d’avoir fait un top 10 lors des Championnats du monde VTT cross-country à Vallnord.


6 vues0 commentaire
bottom of page