top of page
  • ffcpo1

Romain Paulhan s’impose à l’Enduro de Thuir


Cette 6e édition de l’Enduro de Thuir-Roc de Majorque, contrairement à l’année dernière, s’est courue avec un temps pluvieux et une température très froide. Le nombre d’inscrits était d’environ 300 mais une quarantaine d’enduristes se sont désistés à cause du mauvais temps. Les circuits étaient assez ressemblants à ceux de la saison précédente. L’enduro a besoin de nombreux bénévoles et d’une grosse logistique. Le VTT Club de Thuir compte beaucoup de membres qui s’investissent, notamment Michaël Pégourié, très impliqué dans cette organisation. Cette épreuve est également la 1e manche du Trophée Enduro VTT des Pyrénées.

Le vainqueur scratch est Romain Paulhan (Le Roc de la Lègue), qui fait partie du Team Les Gets Intense. En 2015, il a remporté 2 manches de la Coupe de France VTT-DH: Les Carroz et Montgenèvre. Très content de sa victoire, lors de la remise des trophées, il a déclaré: « Je tiens à remercier tous les bénévoles. Les tracés étaient vraiment chouettes mais c’était la course la plus dure que j’ai faite. J’avais de bonnes sensations et suis super content d’avoir gagné cette première course de la saison. Mon prochain objectif est la 1e manche de la Coupe du Monde de descente qui aura lieu à Lourdes les 9 et 10 avril ». Le 2e est Rudy Cabirou (Voulvoul Racing) et le 3e Youn Deniaud (Vélo Caroux Ht Languedoc).

Chez les dames, la participation de cyclistes de haut niveau a permis à Myriam Nicole (VTT Roc Evasion/Commençal Vallnord), une des meilleures descendeuses au niveau mondial, de l’emporter devant la toute jeune Catalane Nastasia Gimenez, cadette 1e année, (Mountain Bike Les Angles), Marine Cabirou (CSO Millau/VV Racing), qui a remporté le titre de Championne du monde de descente en 2015 dans la catégorie juniors et Viktoria Gimenez, (Mountain Bike Les Angles), médaillée d’argent dans la même catégorie.

Lors de la remise des trophées, le président du VTT Club de Thuir Bernard Ottavi et Jean-Marc Pégourié ont distribué les maillots aux champions régionaux Kids. Philippe Margal (Calvisson VTT) s’est vu remettre le Trophée Gérard Tuffi, décédé suite à une lourde chute lors de l’Enduro de Thuir en 2013.

Photo podium hommes, de g à d: Rudy Cabirou, Romain Paulhan et Youn Deniaud.

Photo podium dames, de g à d: Nastasia Gimenez, Myriam Nicole et Marine Cabirou.

Louis Estève

Champions régionaux Enduro:

Pupilles: Yanis Hanat (VTTC Thuir) et Ena Fargues (ATAC Aragon) Benjamins: Loïc Martin (VTT Roc Evasion) et Lisa Bouladou (VC Védasien) Minimes: Raphaël Iniguez (Planète 2 Roues) et Mallaury Lépineux (VTTC Thuir) Cadets: Nicolas Belaval (ATAC Aragon) Juniors: Lorenzo Serres (EC Anduze) Seniors: Romain Paulhan (Roc de la Lègue) Masters 3: Gaëtan Reilhan (Bicyclette Cévenole) Masters 4: Fabrice Terrones (VTT Limoux) Masters 5: Philippe Margal (Calvisson VTT) Féminines: Myriam Nicole (VTT Roc Evasion)


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page